Actualité yolaine

Publié le 13 mai 2019 | par Webmestre

0

Yolaine Arseneau nommée directrice générale du Cégep


Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la nomination de Yolaine Arseneau à titre de directrice générale. Cumulant 15 années d’expérience au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles, elle occupera cette nouvelle fonction à compter du 17 juin 2019.

Mme Arseneau débute sa carrière en 2004 comme enseignante au campus des Îles. De 2006 à 2011, elle occupe les fonctions de conseillère pédagogique au Service de la formation continue, de directrice par intérim du campus de Carleton-sur-Mer et de directrice adjointe de l’enseignement régulier au campus de Gaspé. Puis, en 2011, elle est nommée directrice du campus de Gaspé, fonction qu’elle occupera pendant six années. Depuis 2017, Mme Arseneau travaille à titre de directrice des ressources matérielles et financières.

Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Mme Yolaine Arseneau détient un baccalauréat en administration des affaires. Elle est également détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables ainsi que d’une maitrise en administration des affaires.

Bien au fait des réalités du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Mme Arseneau saura prendre part à la progression de celui-ci et veillera, avec l’équipe en place, au succès de l’organisation dans son mandat d’enseignement supérieur à la population. M. Carol Cotton, président du conseil d’administration, mentionne qu’elle possède les qualités nécessaires à cette fonction de haut niveau : « Mme Arseneau a une réelle préoccupation à l’égard de la dimension pédagogique et de la réussite scolaire. Elle est reconnue comme une personne dotée d’un bon sens de l’analyse, attentive aux besoins de ses équipes et ayant un leadership mobilisateur. »

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑