Archives economie

Publié le 13 juin 2019 | par Webmestre

0

Archives 1984 : Îles-de-la-Madeleine – Une vue sur l’économie

Auteur 1


La Voix Gaspésienne
Mercredi 13 juin 1984

La Société d’histoire et de généalogie de Matane a numérisé près de 150 000 pages de journaux publiés depuis l’année 1911. Cet extrait est tiré des archives de La Voix Gaspésienne.


Une première pour l’Association des agents de développement économique de l’Est du Québec: plusieurs de ses membres se sont réunis aux Îles-de»la-Madeleine pour discuter et visiter différentes industries de l’archipel, une occasion unique d‘établir de nouveaux contacts.

Pendant leur visite de trois jours, les agents de développement ont eu l’opportunité de visiter une ferme avicole, des usines de transformation des produits de la mer, des ports, l’éolienne géante, les installations extérieures de Mines Seleine, des infrastructures touristiques et bien d’autres choses encore.

L’association existe depuis 1974 et ses membres viennent des régions de Matane. Amqui, Sainte-Anne-des-Monts, MontJoli, New-Richmond, Gaspé, Ville Dégelis, Rivière-du-Loup et de la Baie des Chaleurs. A chaque année, ils se réunissent à au moins six reprises dont une fois en assemblée générale annuelle.

Selon le commissaire i industriel. Benoit Bouffard, ces rencontres sont profitables à plusieurs points de vue. Elles leur permettent d‘échanger sur des problèmes communs et sur des façons d’aborder certains dossiers. Elles les amènent aussi à rencontrer une foule de gens et à visiter des entreprises.

economie-1984

LA UNE : Le commissaire industriel. Benoit Bouffard et le président du Conseil économique de la région de Matane. Jeu-Hugues Tremblay en compagnie d’un des propriétasires de l‘usine de transformation de poissons et de fruits de mer Norpro, Gérald Savage.

Source : Société d’histoire et de généalogie de Matane

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑