Actualité IMG_2093

Publié le 18 juin 2019 | par Webmestre

0

Des Madelinots au Grand Défi Pierre Lavoie


La boucle est bouclée, le défi est complété pour l’Équipe 1000 km Îles de la Madeleine, Grand Défi Pierre Lavoie 2019.

Sur 73 heures entre jeudi et dimanche, ils ont franchi un trajet d’un peu plus de 1000 km d’un bout à l’autre, entre Saguenay et Montréal, ce qui représente environ 2500 km totaux pour l’équipe, soit environ 500 km en moyenne pour chacun.

Dans le but précis d’amasser des dons qui seront remis en totalité aux écoles primaires des Îles-de-la-Madeleine. Les montants amassés serviront à améliorer l’environnement de nos enfants et du personnel scolaire en lien avec les saines habitudes de vie, c’est-à-dire à outiller les écoles pour faire bouger plus et mieux nos enfants, à acheter de nouveaux équipements sportifs, à modifier des cours d’écoles, etc.  Nous croyons que vous pouvez nous aider à faire une différence pour les jeunes Madelinots.

La mission du Grand Défi Pierre Lavoie est résolument ancrée dans l’action. Faire bouger les jeunes et les encourager à manger mieux pour devenir des citoyens actifs et en meilleure santé, voilà une des valeurs motrices du Grand Défi Pierre Lavoie. Nous croyons fermement au pouvoir de la prévention afin de limiter les maladies reliées aux mauvaises habitudes de vie pour faire de nos jeunes une future population en santé et nécessitant moins de soins curatifs.

LA UNE : Yves Poirier, François Gaulin, Valérie Landry, Jason Boros, Amélie Poirier et Annie Turbide. © Facebook / Équipe 1000 km Îles de la Madeleine, Grand Défi Pierre Lavoie 2019

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑