La SADC des Îles investit plus de 1,2 million dans son milieu !

La corporation a investi, via des différents programmes de prêts aux entreprises, la somme de 1 222 670 $, une augmentation de près de 22 % par rapport à l’exercice précédent. Faits à noter : cinq des promoteurs ayant obtenu un financement ont démarré leur propre entreprise, alors que sept ont procédé à l’acquisition d’une entreprise existante. La majorité des dossiers traités au cours de l’année sont des projets de développement, d’expansion ou de modernisation.

« Le dynamisme économique de la région se poursuit et les résultats qu’affiche la SADC en sont un reflet » a affirmé le vice-président, Louis-Philippe Audet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue mardi dernier.

Par ailleurs, cette année encore, les jeunes de 18 à 35 ans ont continué à intégrer le monde de l’entrepreneuriat, alors que 15 jeunes entrepreneurs ont bénéficié du Fonds alternatif jeunesse pour des investissements totaux de 306 000 $. La pertinence de ce fonds, mis en place en janvier 2017 pour pallier au manque de liquidités au fonds Stratégie jeunesse, est clairement démontrée puisqu’au cumul, 773 000 $ ont été prêtés à de jeunes entrepreneurs locaux.

Notons également que 37 entreprises ont obtenu une aide financière non remboursable pour avoir accès à des expertises spécialisées dans les domaines tels que la gestion, la relève, l’innovation ou les technologies, afin de favoriser la bonne gestion et le succès de celles-ci. Nous avons aussi accompagné 17 entreprises au niveau de leur présence web ainsi que formé 56 organisations sur l’utilisation de Facebook et d’Instagram.

Au niveau du développement local, élément fondamental du Programme de développement des collectivités ayant comme fonction de répondre aux besoins collectifs du milieu, 19 projets ont été soutenus dans divers secteurs tels que ceux des pêches, du tourisme, du bioalimentaire et aussi dans des domaines constituant des enjeux tels que la démographie, la main-d’œuvre, le retour et la rétention des jeunes.

À propos de la SADC des Îles:

La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis 37 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 5.5 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 24 millions de dollars dans les entreprises du milieu.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X