Le Réseau M Gaspésie – Les Îles réalise son premier colloque aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

La grande famille du mentorat pour entrepreneurs du Réseau M Gaspésie – Les Îles se réunit pour la première fois aux Îles-de-la-Madeleine, du 5 au 7 juin. Les mentors de la région, coordonnateurs de cellules locales de mentorat et des responsables nationaux du Réseau M organisent chaque année un rassemblement gaspésien-madelinot, dans le but de réaliser des formations, d’échanger les meilleures pratiques, de tisser des liens et de discuter des enjeux régionaux. Pour la première fois, cette grande rencontre régionale annuelle se déroulera aux Îles-de-la-Madeleine.

Normand Lebel, président régional du Réseau M en Gaspésie et aux Îles, croit que cette rencontre sera des plus positives. « Le colloque annuel régional est particulièrement intéressant cette année, avec plusieurs visites d’entreprises des Îles et des conférenciers ciblés pour aider nos mentors dans leur rôle d’accompagnement. », se réjouit-il.

L’organisation de ce colloque annuel est rendue possible grâce au soutien du Réseau M, du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI), du Fond d’aide au rayonnement des régions (FARR) et à Desjardins.


En savoir plus au sujet du Réseau M Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine

Les services du Réseau M permettent aux entrepreneurs d’être jumelés avec des mentors bénévoles afin de développer leurs compétences entrepreneuriales, briser l’isolement et être accompagnés dans la recherche de solutions. Les mentors sont des gens d’affaires d’expérience, formés par le Réseau M, qui partagent leur expérience et leur passion avec les entrepreneurs mentorés. La Gaspésie et les Îles regroupent 5 cellules locales de mentorat du Réseau M, coordonnées par la SADC des Îles-de-la-Madeleine, le CLD de la Haute-Gaspésie, la SADC de la Côte-de-Gaspé, la SADC du Rocher-Percé, la MRC de Bonaventure et la MRC Avignon.