Infopub Screen Shot 2019-06-25 at 14.27.47

Publié le 28 juin 2019 | par Webmestre

0

Se laisser transporter aux Îles !


Les services de transport collectif de la RÉGÎM offrent la possibilité aux résidents et aux vacanciers de laisser leur véhicule à la maison, à l’hôtel ou à l’auberge, pour se déplacer et pour découvrir les Îles d’une toute autre façon en économisant et en posant un geste écologique.

Plusieurs Madelinots utilisent les trajets de transport collectif de la RÉGÎM : « Pour ceux qui n’ont pas de voiture, ou pour ceux qui veulent laisser la voiture à la maison et économiser en prenant le bus, les services de la RÉGÎM sont disponibles. Et puis, c’est agréable de pouvoir admirer le paysage tout en se laissant transporter ! », confie Anne-Marie Boudreau, utilisatrice du transport collectif aux Îles depuis 2010. Mme Boudreau et Nicolas Vigneau sont membres du comité des usagers de la RÉGÎM et s’impliquent pour l’amélioration du réseau. Monsieur Vigneau explique : «J’utilise la RÉGÎM depuis environ 3 ans. Je crois au transport en commun ; son développement pour ma communauté me tient à coeur. »

Screen Shot 2019-06-25 at 14.26.42

Pour l’utiliser, rien de plus simple :

  • L’ensemble des trajets et des informations pratiques sont accessibles au www.regim.info, ou par téléphone au 418 986-6050 (sans frais : 1 877 521-0841).
  • Présentez-vous à l’arrêt quelques minutes avant le passage du véhicule, faites un signe de la main au chauffeur pour être vu et payez votre passage à l’embarquement.
  • Le coût est de 4 $ en argent comptant, monnaie exacte, ou 1 billet (les livrets de 10 billets sont en vente au coût de 30 $ dans les véhicules et les caisses Desjardins des Îles).
  • Ceux qui le désirent peuvent également réserver leur place ou encore s’abonner au service d’alertes SMS pour être rapidement informés de l’état du réseau, notamment en cas de retard ou de tempête.
  • Support à vélo disponible.
  • Gratuit pour les moins de 18 ans entre le 1er juillet et le 31 août !

 

Source : Magazine LES ÎLES / RÉGÎM


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X