Une saison 2019 achalandée et une décision fort attendue pour l’avenir de la croisière

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Les Croisières CTMA ont entamé leur première croisière de la saison. L’été s’annonce prometteur avec plus de 5 200 croisiéristes réservés à ce jour. Si la tendance se maintient, le navire devrait afficher complet comme l’an dernier.

« Nos employés dévoués font un travail remarquable afin de faire vivre un séjour exceptionnel à nos croisiéristes, et ce malgré que nos bateaux soient en fin de vie utile. C’est grâce à eux ainsi qu’à l’offre touristique de haut niveau aux Îles que la croisière continue d’avoir autant d’engouement. Nous leur en sommes très reconnaissants. Toutefois, il est urgent de remplacer
le navire pour consolider et poursuivre le développement, » exprime le directeur général Emmanuel Aucoin.

Bien que la CTMA ne soit pas impliquée dans les réflexions qui mèneront à une position du ministre des Transports dans le dossier de la desserte Montréal – Cap-aux-Meules, la coopérative réitère sa confiance envers le gouvernement en vue d’une décision imminente favorable au développement des Îles de la Madeleine.

La CTMA tient à saluer les représentations du maire Jonathan Lapierre auprès du comité interministériel afin de défendre les intérêts des Madelinots. « La propriété du navire combinant cargo-croisière, l’octroi d’un contrat à long terme à la CTMA et l’urgence de remplacer le CTMA Vacancier sont des enjeux cruciaux qui ont été présentés à maintes reprises, et nous sommes confiants que la décision qui sera annoncée prochainement tiendra compte de ces éléments, » conclut M. Aucoin.

Croisières CTMA au coeur du développement touristique des Îles

Depuis l’arrivée du CTMA Vacancier en 2002, rappelons que la CTMA embauche annuellement près de 100 membres d’équipage spécifiquement pour son service de croisières. Pendant 15 semaines de la mi-juin à la fin septembre, les croisiéristes passent trois jours aux Îles, ce qui représente des dépenses directes dans le milieu de plus de 3 millions $ chaque année.

Source : CTMA