Découverte t4-5

Publié le 20 juin 2019 | par Webmestre

0

«Voice of the Sea News»: Parce que l’océan souffre

Auteur 1


Afin de dénoncer les millions de tonnes de plastiques utilisés et jetés chaque jour sur la planète ainsi que les nombreuses espèces animales et végétales disparues ou en voie d’extinction, l’artiste basé à Tokyo Toshihiko Hosaka a réalisé une oeuvre colossale sur le sable nommée Voice of The Sea News.

Entre la sculpture et l’installation artistique; ce projet souhaite par sa grandeur frapper les esprits et se décrit comme étant un journal. Son investigateur s’est posé la question: si l’océan pouvait parler, que nous dirait-il? «Nous voulons parler à haute voix au nom de la mer qui souffre en silence. Nous avons créé un journal d’une taille sans précédent de 50 m de long sur 35 m de large. Notre journal a été créé au milieu de la nature, en le sculptant dans un fossé peu profond que nous avons creusé sur la plage», peut-on lire sur le site web du projet.

Voice of the Sea News est située à Chiba et a été réalisée en 11 jours. Visionnez la vidéo de sa création afin de saisir toute l’ampleur de cette initiative aussi saisissante qu’importante.

Source : Fubiz

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑