Actualité Alice

Publié le 9 juillet 2019 | par Webmestre

0

Lancement de l’application mobile Raconter les Îles


Le 9 juillet dernier a eu lieu le dévoilement de la version pilote de l’application mobile Raconter les Îles. Créée en collaboration avec le Centre d’Interprétation du Phoque (CIP), le Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI) et le Musée de la Mer, cette application offre aux visiteurs des parcours thématiques ludiques enrichis.

appliRaconter les Îles permet aux visiteurs de planifier leur visite de l’archipel en fonction de leurs intérêts, en leur proposant des circuits ciblés et indiquant une liste des principaux attraits géolocalisés à proximité.

Alice Pierre, directrice générale du Musée de la Mer déclare : « Cette application offre aux visiteurs des expériences madeliniennes authentiques en mettant les visiteurs en contact avec le mode de vie insulaire, les traditions et la vie contemporaine sur l’archipel. Des capsules audios, narrées par le personnage virtuel de chaque musée, mettent en valeur l’accent, les expressions typiques et permettent de faire découvrir les Îles de manière ludique. »

Les histoires à écouter s’articulent autour de cinq (5) grands thèmes : Aux Îles c’est pas pareil, Pêcher et naviguer, Animaux et plantes, Entre histoire et tradition et Vie des Madelinots.

« Pour les guides qui oeuvrent au sein des trois (3) musées, les itinéraires thématiques regroupant les différentes activités déployées par les partenaires du Réseau muséal favorise le référencement entre les institutions, la connaissance des partenaires et de leur offre de service. » ajoute Sabrina Chiasson, agente culturelle du CIP.

Tout au long de leur progression dans l’application, les utilisateurs recevront des filtres photos pour personnaliser leurs souvenirs de séjour, que ce soit en écoutant les capsules audios ou encore en effectuant une réservation en ligne pour les activités. L’évolution d’apprentissage du patrimoine vivant madelinot permet d’atteindre le niveau d’Ambassadeur des Îles, ainsi que des rabais sur des produits exclusifs provenant des boutiques respectives du CIP, les musées du CAMI et du Musée de la Mer.

Source : Réseau muséal des Îles de la Madeleine

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X