Le Clipper Ranger est déjà prêt!

La CTMA est fière de confirmer la certification complète du Clipper Ranger, seulement quatre jours après son arrivée au port de Cap-aux-Meules. Le navire, qui a obtenu toutes les autorisations, a effectué son premier voyage vers Souris dimanche en début de soirée. Ce voyage, qui n’était pas prévu à l’horaire régulier, a permis de continuer la familiarisation de l’équipage avec le navire et de valider que la rampe du navire est adaptée pour les opérations de déchargement et chargement à Souris.

La CTMA tient à souligner le travail exceptionnel de ses équipages et de ses partenaires : « Obtenir les autorisations et rendre un nouveau navire opérationnel en quatre jours, c’est tout un exploit ! Les équipes ont déployé tous les efforts nécessaires, puisque c’est à cette période-ci que l’achalandage est à son maximum et que la mise en service du Clipper Ranger nous aidera à répondre aux besoins des Îles, » précise le directeur général Emmanuel Aucoin. Cette mise en opération rapide confirme que le Clipper Ranger est un navire très bien adapté aux opérations de la CTMA et aux infrastructures actuelles.

La CTMA tient à remercier l’équipage du Clipper Ranger, les sociétés de classification et Transports Canada pour leur excellente collaboration et leur efficacité.

Premier départ officiel ce soir : on double la capacité de voitures réservées!

Le Clipper Ranger effectuera son premier départ officiel vers Souris ce soir, en remplacement du CTMA Voyageur. Le navire suivra l’horaire prévu, soit deux aller-retour par semaine, avec départ de Cap-aux-Meules les lundis et vendredis soirs.

Le système de réservation instauré pour les voitures se poursuivra à bord de ce navire-cargo. La CTMA est heureuse d’annoncer que la capacité de réservation sera doublée, passant de 15 à 30 espaces de réservations pour des voitures. Les passagers ayant réservé une place pour leur voiture devront néanmoins continuer de voyager comme piéton à bord du traversier, puisque ce navire ne peut accueillir de passagers.

Les réservations se font via la centrale de réservations de la CTMA. Pour plus d’information, consultez notre site Web ou communiquez avec notre service à la clientèle au 418 986-3278.

© CTMA

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X