Actualité Screen Shot 2019-07-23 at 09.37.19

Publié le 23 juillet 2019 | par Radio-Canada

0

Les requins seront de plus en plus nombreux dans le fleuve Saint-Laurent


Pour en savoir plus

Le requin blanc observé au large des îles de la Madeleine n’est pas le premier ni le dernier à s’aventurer dans les eaux du Saint-Laurent. Le plongeur et photographe sous-marin Mario Cyr affirme que ce prédateur sera de plus en plus présent en raison des changements climatiques.

« C’est certain qu’on va se retrouver avec beaucoup plus de requins, même de nouvelles espèces », soutient le Madelinot. Il explique qu’avec le réchauffement des océans et de l’atmosphère, environ 380 espèces animales migrent de 26 kilomètres vers les pôles Nord et Sud chaque année. Il est donc inévitable de retrouver plus de requins blancs dans le Saint-Laurent au fur et à mesure que la planète se réchauffe. Mario Cyr précise toutefois que cette espèce est présente autour des îles de la Madeleine depuis longtemps. « On en a vu passablement du côté de l’île Brion et un peu au large des îles, dit-il. On sait que les requins blancs, comme six autres requins, fréquentent le fleuve Saint-Laurent depuis des centaines d’années. »


  Entrevue – Dessine-moi un été


 

LA UNE : Les requins blancs pourraient être de plus en plus nombreux à visiter le golfe du Saint-Laurent.   Photo : iStock

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X