Archives iles

Publié le 13 août 2019 | par Webmestre

0

Archives 1980 : Îles-de-la-Madeleine: juillet 80

Auteur 1


La Voix Gaspésienne
Mercredi 13 août 1980

La Société d’histoire et de généalogie de Matane a numérisé près de 150 000 pages de journaux publiés depuis l’année 1911. Cet extrait est tiré des archives de La Voix Gaspésienne.


Réunis au « Bar » du bateau « Lucy Maud Montgomery”, nous nous extasions en voyant le coucher du Soleil frapper les carreaux des fenêtres des maisons de L’Île-d’Entrée, une île qui vit en retrait de l’archipel des Îles-de-la-Madeleine.

Bercés par la vague et la chanson « Here comes the sun » des Beatles, nous espérons apporter le beau temps aux Îles, malgré les pronostics des météorologues et les renseignements radiophoniques d’Achille Hubert.

Déjà, en proie à la frénésie de ces îles perdues, nous nous voyons marcher sur les plages, respirer cet air océanique, savourer les meilleurs fruits de mer, visiter et placoter avec ces philanthropes que sont les Madelinots. On nous a tant parlé des Îles…

Le lendemain, tout est de brume, de vent et d’orage. Les campings provinciaux de « Grande-Entrée » et de « Gros-Cap » ne sont pas remplis, et les braves qui y sont depuis quelques jours, voire semaines, ne sont pas bronzés, mais gelés. Emmitouflés, capuchonnés dans leurs anoraks et tuques « Cousteau”…

article

Source : Société d’histoire et de généalogie de Matane

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑