Archives laune

Publié le 18 août 2019 | par Webmestre

0

Archives 1993 : Pourquoi ferait-on payer les Madelinots plus que les autres?

Auteur 1


La Voix Gaspésienne
Mercredi 18 août 1993

La Société d’histoire et de généalogie de Matane a numérisé près de 150 000 pages de journaux publiés depuis l’année 1911. Cet extrait est tiré des archives de La Voix Gaspésienne.


Politique ridicule, dit Roméo Cyr

Le directeur général de la Coopérative de transports maritime et aérien des Îles-de-la-Madeleine, Roméo Cyr trouve ridicule cette politique de Transport Canada qui consiste à faire payer par un opérateur de navires une rampe construite dans un port public, de ne lui donner aucun droit de regard sur sa gestion et même pas priorité d’utilisation. Le directeur général croit bon de rappeler aux gestionnaires de Transport Canada que le ministère dépense des fortunes à l’ÎIe-du-Prince-Édouard pour accommoder ses habitants. Selon lui, les Madelinots ont droit à la même considération de la part des pouvoirs publics.

Lien essentiel
Navigation Madeleine qui exploite la CTMA Voyageur est un service essentiel pour les îles, d’expliquer M. Cyr. Il est subventionné par le ministère des Transports du Québec, ajoute-t-il; c’est !a continuation de la route et tout l’approvisionnement des îles dépend d‘un service continu et fiable…

articles

Source : Société d’histoire et de généalogie de Matane

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X