Charlottetown célèbre son 164e anniversaire

Publicité

Articles similaires

Les festivités pour souligner le «Jour natal» de la capitale prince-édouardienne ont été reportées cette année au mois d’août, elles qui avaient précédemment eu lieu en juin. C’est donc sous un ciel limpide et un soleil ardent que les citoyens se sont rassemblés du 1er au 4 août derniers pour diverses célébrations, dont le célèbre défilé du «Jour natal».

Réunissant le maire, Phillip Brown, des membres du conseil municipal, du service d’incendie, des services de police et des forces militaires, le défilé a débuté à la caserne de pompiers de la rue Kent et s’est conclu devant l’église Trinity United, où avait lieu un service religieux spécial.

Le 164e anniversaire a aussi été l’occasion de célébrer les citoyens impliqués de Charlottetown. La cérémonie de remise des prix de reconnaissance du maire avait lieu le jeudi 1er août à la maison historique Beaconsfield.

«La ville de Charlottetown est l’endroit idéal, qu’elle est aujourd’hui, grâce aux efforts de ceux et celles qui ont été reconnus cette année. Au nom du conseil municipal de Charlottetown et de nos citoyens, je tiens à remercier les récipiendaires pour leur travail acharné et leurs efforts désintéressés», a souligné le maire, Phillip Brown.

Une activité de yoga en famille, un petit-déjeuner de crêpes, une compétition de skateboard, de BMX et de scooter, une danse et un après-midi d’activités dans le parc Victoria étaient aussi au menu pour célébrer le «Jour natal».

La loi constituant en corporation la ville de Charlottetown a été adoptée le 17 avril 1855. Au cours du siècle dernier, la date de célébration du «Jour natal» a fluctué plusieurs fois, avec des dates en juin et août.

Le premier lundi du mois d’août est désormais férié pour les employés de la ville de Charlottetown, pour célébrer le «Jour natal».

 

 

PAR : Ericka Muzzo

LA UNE : Le défilé du Jour natal comprenait également des chars militaires, des autos de police et un camion de pompier. Ils ont roulé dans la capitale provinciale au son des cornemuses. (Photos: E.M.)