Actualité Screen Shot 2019-08-12 at 08.26.49

Publié le 12 août 2019 | par Radio-Canada

0

Le Bloc québécois courtise les Îles-de-la-Madeleine


Pour en savoir plus

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet et le candidat pour Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez, étaient de passage dans l’archipel au cours des deux derniers jours pour rencontrer les Madelinots.

Les deux politiciens ont notamment rencontré les membres du Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles et l’Association des chasseurs de phoques Intra-Québec. Ils ont également rencontré les Madelinots à divers endroits, comme au Concours de châteaux de sable, pour connaître leurs préoccupations. Yves-François Blanchet et et Guy Bernatchez défendent les intérêts des pêcheurs dans les questions de la création d’une aire marine protégée aux Îles-de-la-Madeleine ainsi que de la chasse aux phoques. «Moi je suis pour les aires marines protégées, mais je ne suis pas pour que ça se fasse n’importe comment», opine Yves-François Blanchet, en se référant au lancement d’une étude par les gouvernements provincial et fédéral pour évaluer la possibilité d’établir une aire marine protégée autour des Îles de la Madeleine.

LA UNE : Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a visité les Îles-de-la-Madeleine. Il était accompagné du candidat bloquiste Guy Bernatchez et du député péquiste Joël Arseneau. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X