Actualité Photo - Lancement activite-benefic e Tous en coeur pour l'entraide

Publié le 21 août 2019 | par Webmestre

0

Tous en coeur pour l’entraide


L’activité-bénéfice pour Entraide communautaire des Îles, « Tous en coeur pour l’entraide » revient cette année avec une touche de nouveauté, mais toujours le même objectif de soutenir nos concitoyens madelinots dans le besoin.

Le député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, M. Joël Arseneau se joint à Entraide communautaire des Îles, les Cercles de Fermières des Îles, les Chevaliers de Colomb des Îles et l’Arbre à Pains, micro boulangerie-pâtisserie, dans cette collecte de fonds qui s’appuie sur la symbolique du coeur.

En plus de se procurer des petits coeurs de tissus pour signifier leur solidarité, les Madelinots pourront aussi déguster de délicieux biscuits sablés en forme de coeur confectionnés par l’Arbre à Pains.

La directrice d’Entraide communautaire des Îles, Madame Carmel Lapierre, rappelle que l’organisme répond aux besoins d’aide alimentaire, mais aussi à d’autres besoins primaires pour les personnes en situation de vulnérabilité. Un service d’accompagnement et des ateliers sont aussi offerts à la clientèle. En cette période de rentrée scolaire, les besoins demeurent importants.

« Notre communauté est tissée serrée, les Madelinots ont le coeur sur la main et l’entraide est naturellement présente. Au terme d’une splendide saison estivale, il faut soutenir ces familles qui doivent jongler avec le défi économique de la rentrée scolaire,» estime le député Joël Arseneau. Les fonds permettront à l’organisme de continuer d’offrir ses services et activités indispensables dans notre communauté, mais aussi à sensibiliser la population aux réalités vécues des personnes dans le besoin».

Ce samedi 24 août, l’activité-bénéfice prendra donc place au Marché du Village, dans différentes stations-service des Îles ainsi qu’au Centre d’achats Place des Îles. La journée « blitz » sera le coup d’envoi de la semaine puisque les coeurs en tissu seront également disponibles dans différents points de vente jusqu’à la fin de la semaine suivante. Une contribution volontaire de 2$ est suggérée pour se procurer un coeur, à porter ou à croquer.

LA UNE : M. Raoul Lapierre (Chevalier de Colomb), Mme Anne-Marie Cérat (L’Arbre à Pains), M. Joël Arseneau (député des Îles-de-la-Madeleine), Mme Carmel Lapierre (directrice générale Entraide communautaire des Îles), M. Simon Beaubien (directeur général Le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine), Mme Johanne Lafrance (Cercles des Fermières des Îles).

Source : Bureau du député

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X