Actualité Screen Shot 2019-08-07 at 09.18.15

Publié le 7 août 2019 | par Radio-Canada

0

Une autre baleine noire empêtrée est repérée, cette fois au large des Îles-de-la-Madeleine


Pour en savoir plus

Pêches et Océans a indiqué en fin de journée mardi que ses vols de surveillance avaient permis de repérer une nouvelle baleine noire empêtrée dans des engins de pêche.

Les agents du ministère ont repéré la baleine à 90 kilomètres au large de L’Étang-du-Nord, aux Îles-de-la-Madeleine. C’est la quatrième fois cette année qu’une baleine noire qui traîne des cordages de pêche est observée dans les eaux canadiennes. Des secouristes ont réussi à libérer en bonne partie trois autres baleines noires, le mois dernier.  Comme la quatrième baleine se trouve dans une zone isolée, le ministère de Pêches et des Océans affirme qu’il devra « [travailler] avec ses partenaires sur les options de désempêtrement ». Le ministère demande aux navires de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres de la baleine. La baleine noire de l’Atlantique est une espèce en voie d’extinction. Les biologistes croient qu’il en reste environ 400 dans le monde.

LA UNE : Une baleine empêtrée dans des engins de pêche au large de Terre-Neuve (archives). PHOTO : FACEBOOK / WHALE RELEASE AND STRANDINGS


Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X