Dorian a « brassé » aux Îles-de-la-Madeleine, selon le maire Jonathan Lapierre

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

Alors que de forts vents s’abattent toujours sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine dimanche matin, l’étendue des dommages liés au passage de Dorian se précise. Si certains secteurs ont été inondés et des équipements endommagés, le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, indique que personne n’a été blessé.

Heureusement, de ce côté-là, on s’en sort quand même bien, a soutenu le maire, estimant avoir évité le pire. Ça a brassé, a toutefois admis le premier magistrat. C’était une très bonne tempête. Selon lui, la situation est exceptionnelle en raison des vents soutenus qui durent depuis plusieurs heures. Le maire Lapierre a fait état de près de 3000 clients privés d’électricité en début de matinée, dimanche. Ce qu’on nous rapporte, c’est qu’Hydro-Québec travaille très fort à rétablir la situation le plus rapidement possible, a-t-il dit en entrevue à Radio-Canada. Selon lui, les vents compliquent les opérations de rétablissement du courant.

LA UNE : Des bateaux ont été endommagés par les vents et les vagues aux Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT