Actualité Screen Shot 2019-09-08 at 10.02.04

Publié le 8 septembre 2019 | par Radio-Canada

0

Dorian a « brassé » aux Îles-de-la-Madeleine, selon le maire Jonathan Lapierre


Pour en savoir plus

Alors que de forts vents s’abattent toujours sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine dimanche matin, l’étendue des dommages liés au passage de Dorian se précise. Si certains secteurs ont été inondés et des équipements endommagés, le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, indique que personne n’a été blessé.

Heureusement, de ce côté-là, on s’en sort quand même bien, a soutenu le maire, estimant avoir évité le pire. Ça a brassé, a toutefois admis le premier magistrat. C’était une très bonne tempête. Selon lui, la situation est exceptionnelle en raison des vents soutenus qui durent depuis plusieurs heures. Le maire Lapierre a fait état de près de 3000 clients privés d’électricité en début de matinée, dimanche. Ce qu’on nous rapporte, c’est qu’Hydro-Québec travaille très fort à rétablir la situation le plus rapidement possible, a-t-il dit en entrevue à Radio-Canada. Selon lui, les vents compliquent les opérations de rétablissement du courant.

LA UNE : Des bateaux ont été endommagés par les vents et les vagues aux Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X