Hugo Barrette veut guérir vite pour courir à Hong Kong en décembre

Publicité

Articles similaires

Vincent Arseneau impressionne lors d’un face-à-face musclé!

Vincent Arseneau, joueur des Bruins de Providence et natif...

Le parcours du madelinot Vincent Arseneau dans le hockey professionnel

Vincent Arseneau des Îles-de-la-Madeleine va vivre une nouvelle étape...

Derrière le banc : Vincent Arseneau

Demandez à n'importe quel fan d'Abbotsford Canuck qui est...

Les premiers Jeux du Québec de la patineuse artistique madelinienne Gemma Richard

Gemma Richard, 15 ans, patine aux Îles-de-la-Madeleine, mais son...

Victime d’une violente chute et d’une fracture de l’omoplate gauche le 5 septembre dernier, le cycliste sur piste Hugo Barrette veut se remettre en selle et être au sommet de sa forme à la Coupe du monde de Hong Kong, en décembre.

Le problème, c’est qu’il ne sait pas encore par quel chemin passeront sa rééducation et son entraînement dans les prochaines semaines. En entrevue à Radio-Canada Sports, le Madelinot de 28 ans a indiqué qu’il en aurait bientôt le cœur net. De passage à la clinique du Dr Wade Elliott, médecin en chef de l’équipe nationale canadienne, Hugo Barrette a été à même de constater l’ampleur des dégâts de son accident survenu aux Championnats panaméricains, à Cochabamba, en Bolivie. « Je suis ici pour me soumettre à des tests et évaluer la procédure, à savoir si je devrai me faire opérer ou non et comment l’équipe canadienne m’aidera pour la suite des choses. Wade voulait s’assurer que j’allais bien psychologiquement », a d’abord indiqué Barrette. Et ils sont nombreux à vouloir le remettre en selle. Physiothérapeutes, massothérapeutes et la machine de soutien du groupe B2dix sont prêts à l’appuyer pour qu’il revienne à 100 %. Le Dr Elliott pense qu’il pourra s’en tirer sans opération, mais Barrette veut obtenir une deuxième opinion de la part d’un chirurgien. Celui-ci devrait lui présenter les options possibles s’offrant à lui. À choisir, Hugo Barrette préférerait passer sous le bistouri.

LA UNE : Hugo Barrette en action au sprint des mondiaux de cyclisme sur piste de 2019 PHOTO : GETTY IMAGES / DEAN MOUHTAROPOULOS