Actualité Screen Shot 2019-09-08 at 07.45.09

Publié le 8 septembre 2019 | par Radio-Canada

0

De nombreuses pannes de courant aux Îles-de-la-Madeleine dimanche


Pour en savoir plus

Quelque 3700 clients sont toujours privés d’électricité aux Îles-de-la-Madeleine, dimanche matin, après une pointe où près de 5000 clients sur 7751 étaient dans le noir, samedi soir.

La Municipalité des Îles invite les citoyens à contacter les autorités municipales en cas de besoin en composant le 418 986-3100 ou encore à se rendre directement sur les lieux au 460 chemin Principal à Cap-aux-Meules.

Les citoyens sont également invités à rester à la maison.

Dorian a perdu son statut d’ouragan pour celui de tempête post-tropicale. Malheureusement, cela ne signifie pas pour autant que les vents seront moins forts. Le maire, Jonathan Lapierre, se dit tout de même mieux préparé qu’à l’approche de la tempête de novembre 2018.

Depuis novembre 2018, comme d’autres partenaires ici, on s’est équipés de téléphones satellites, mentionne le maire des Îles-de-la-Madeleine. Nous avons déployé un réseau satellitaire et micro-ondes qui va nous permettre de communiquer avec le continent s’il arrive une rupture du câble de télécommunications comme en novembre.

LA UNE : Les vents ont gagné en intensité, augmentant ainsi le niveau de la mer au quai de Cap-aux-Meules. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X