Actualité Screen Shot 2019-09-09 at 18.18.34

Publié le 9 septembre 2019 | par Radio-Canada

0

Québec soutiendra les Îles, selon la ministre Marie-Ève Proulx


Pour en savoir plus

Sans confirmer à quel moment Québec compte annoncer une aide d’urgence pour les Îles-de-la-Madeleine, la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, assure que le gouvernement soutiendra l’archipel durement touché par le passage de la tempête Dorian.

Nos équipes de la Sécurité publique sont à pied d’oeuvre pour l’évaluation des dommages, et on sera là en temps opportun pour accompagner et soutenir la communauté, assure la ministre. Le gouvernement évalue également le dossier de l’érosion des berges sur l’archipel. La tempête Dorian a ravagé plusieurs secteurs au cours de la fin de semaine, notamment à Cap-aux-Meules. En entrevue sur nos ondes lundi, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, a insisté sur l’importance d’agir le plus rapidement possible pour freiner l’érosion.

LA UNE : La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx Photo : Radio-Canada / Laurence Gallant

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X