Québec soutiendra les Îles, selon la ministre Marie-Ève Proulx

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel: le ton monte

À moins d'une semaine de sa mise en application,...

Plus de 36 000 $ investis dans les soins pédiatriques par Opération Enfant Soleil

Chaque année, Opération Enfant Soleil s'engage auprès des enfants...

Du sable…beaucoup de sable, pour protéger les routes de l’archipel

Chaque année, des recharges de plage sont effectuées à...

Appel de détresse pour protéger la Pointe de Grande-Entrée

Des commerçants madelinots lancent un cri du cœur pour...

Sans confirmer à quel moment Québec compte annoncer une aide d’urgence pour les Îles-de-la-Madeleine, la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, assure que le gouvernement soutiendra l’archipel durement touché par le passage de la tempête Dorian.

Nos équipes de la Sécurité publique sont à pied d’oeuvre pour l’évaluation des dommages, et on sera là en temps opportun pour accompagner et soutenir la communauté, assure la ministre. Le gouvernement évalue également le dossier de l’érosion des berges sur l’archipel. La tempête Dorian a ravagé plusieurs secteurs au cours de la fin de semaine, notamment à Cap-aux-Meules. En entrevue sur nos ondes lundi, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, a insisté sur l’importance d’agir le plus rapidement possible pour freiner l’érosion.

LA UNE : La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx Photo : Radio-Canada / Laurence Gallant