Un étrange poisson digne d’un dinosaure pêché au large de la Norvège

Publicité

Articles similaires

La découverte a de quoi faire froid dans le dos. Oscar Lundahl, un pêcheur norvégien de 19 ans, a sorti des profondeurs de la mer de Norvège un étrange poisson ressemblant à un «dinosaure», avec des yeux gigantesques par rapport à son corps.

La photo de ce poisson a été relayé ce mardi par l’ONG de protection des océans Oceana. Contacté par le journal britannique The Sun, Oscar Lundahl, qui était initialement parti en mer pour pêcher le flétan bleu, a dit avoir failli tomber à l’eau lorsqu’il a aperçu cette étrange créature. «C’est incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Il ressemble vraiment à un dinosaure», a-t-il déclaré.

Si le pêcheur ne semblait pas savoir à quelle espèce appartient ce spécimen, un de ses collègues présent à bord lui a rapidement expliqué qu’il s’agit d’un grenadier, aussi appelé poisson queue de rat. Ils vivent dans les abysses, entre 2000 et 6000 mètres de profondeurs, et appartiennent à l’ordre des Gadiformes. Les scientifiques pensent que leurs grands yeux se sont développés au cours des millénaires pour voir dans les abysses.

Malheureusement, le poisson n’a pas survécu au changement de pression entre son habitat naturel et la surface, et Oscar Lundahl l’a ramené chez lui pour le manger.

Source : @YahooNews