Bilan de saison des Hôtels Accents

Publicité

Articles similaires

C’est sous le signe d’une saison estivale achalandée que les Hôtels Accents dressent le bilan de la dernière saison touristique.

Yoga et déjeuner 008
Yoga et déjeuner © Hôtels Accents

Avec une ouverture en mai, le Château Madelinot a lancé sa saison plus tôt que les années précédentes en raison notamment d’une plus grande demande pour cette période de l’année. Les deux établissements des Hôtels Accents, l’Auberge Madeli et le Château Madelinot ont tous deux affiché une augmentation dans le taux d’occupation, progression davantage marquée pour les mois de juin et septembre. Les groupes autobus en provenance du Québec, de l’Ontario et des Maritimes ont aussi répondu présents cette année à l’offre touristique de la destination et des services de coordination des Hôtels Accents. La clientèle individuelle est venue aussi séjourner et profiter des différents forfaits proposés tant au niveau culturel, gourmand que plein air. Le Resto Bistro Accents a continué sa mission de valoriser et de faire découvrir à ses clients les produits locaux et leurs producteurs.

La destination des Îles de la Madeleine est dans un courant de popularité grandissant et les efforts concertés des acteurs locaux portent fruit, on le sent bien sur le terrain lorsqu’on accueille les clients, mais aussi dans les différents réseaux de ventes, de dire Ariane Bérubé, Directrice des ventes.

«On parle ici de saison estivale, mais il serait plus juste de dire saison touristique en période estivale, automnale, hivernale ou printanière ! Les clients sont de plus en plus présents, et ce à l’année et les différents programmes et forfaits que nous développons sont là pour répondre à cette nouvelle réalité » – Ariane Bérubé.

Les Hôtels Accents continuent de mettre les efforts afin de répondre au plus haut standard. À cet effet, le groupe hôtelier vient de lancer un nouveau site internet, plus convivial et facile d’utilisation pour les clients. Nous sommes fiers de notre nouveau site, car celui-ci nous permet davantage de mettre en lumière la destination des Iles. L’équipe est déjà activement en planification et commercialisation de la saison des blanchons 2020 en plus de l’organisation de quatre congrès majeurs (dont 2 internationaux) attendus dans la prochaine année. On remarque que le segment congrès et événement corporatif est en pleine effervescence et on envisage très sérieusement les perspectives de développement et de retombées pour la destination avec ce secteur d’activités, de conclure madame Bérubé.

LA UNE : Ateliers interactifs © Hôtels Accents
Source : Hôtels Accents