Élections fédérales : la balle est dans le camp des électeurs

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

C’est jour de vote. Quarante jours après le déclenchement de la campagne, les électeurs sont conviés aux urnes pour élire les députés de la Chambre des communes et ainsi déterminer qui formera et dirigera le prochain gouvernement du Canada. Voici ce que vous devez savoir avant de vous rendre à votre bureau de scrutin.

Plus de 27 millions de Canadiens peuvent exercer leur droit de vote dans quelque 20 000 bureaux situés dans les 338 circonscriptions au pays. Pour trouver le lieu exact où aller enregistrer votre vote, il suffit d’utiliser votre code postal et d’aller vérifier sur le site d’Élections Canada . Les électeurs déjà inscrits auront reçu par la poste une carte d’information de l’électeur leur indiquant le lieu de leur bureau de scrutin ainsi que les heures d’ouverture. À leur arrivée, ils devront présenter cette carte. Pour ceux qui ne l’auraient pas reçue par la poste, il est possible de s’enregistrer sur place, au bureau de scrutin, en remplissant un certificat d’inscription. Le formulaire en question est également accessible en ligne; il suffit de le remplir et de l’imprimer pour le présenter au moment du vote. Chaque bureau sera accessible durant 12 heures au cours de la journée.

LA UNE : Les heures d’ouverture des bureaux de scrutin varient d’une province à l’autre. Chaque bureau sera accessible durant 12 heures au cours de la journée. PHOTO : ISTOCK