Actualité Screen Shot 2019-10-18 at 15.00.17

Publié le 18 octobre 2019 | par Radio-Canada

0

Inauguration du Centre multisport Desjardins des Îles-de-la-Madeleine


Pour en savoir plus

Après plus de 13 ans d’attente, le projet de centre sportif de l’archipel est enfin inauguré. Jeudi soir, 1200 personnes se sont déplacées pour assister à la cérémonie officielle du complexe de 15,9 millions de dollars.

«Nous avons surtout de quoi être extrêmement fiers de chacun de nous. Bienvenue chez vous!» a lancé le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. Ses mots qui ont suscité une vague d’applaudissements. Après les activités protocolaires, les spectateurs ont pu assister au spectacle d’ouverture. Le nouveau centre possède deux patinoires et est équipé de quelques particularités. Il y a notamment un anneau de course surélevé qui permet la marche ou la course à pied à l’abri du vent. Il y a aussi un système de récupération de chaleur qui permet de faire fondre la neige récupérée par la surfaceuse. Également, il permet de préchauffer les espaces publics explique le directeur de l’ingénierie, Jean-Hubert «Ça reste tempéré. Les gens sont ici et sont agréablement surpris du confort à l’intérieur des espaces comparés aux anciens arénas.»

LA UNE : C’est le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre (au centre), qui a coupé le ruban en compagnie de commanditaires. PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES


Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X