Actualité 73281761_3243975832340449_6028921043085688832_n

Publié le 14 novembre 2019 | par Webmestre

0

Le Festival de Cirque des Îles remporte les honneurs!


C’est au Centrexpo Cogeco Drummondville, que près de 350 intervenants de l’industrie touristique se sont réunis afin de célébrer les initiatives du tourisme d’ici, lors d’une soirée festive dans le cadre de cette 3e édition. Les Prix excellence tourisme sont une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique et sont présentés avec la collaboration du ministère du Tourisme du Québec.

Festival de Cirque des Îles, récipiendaire dans la catégorie «Initiative en innovation et développement de l’offre, prix Festival.»

Monsieur Denis Pellerin était présent lors de la remise du prix : « Le cirque est au cœur de l’expérience touristique. Nous sommes fiers de représenter ce secteur et de contribuer à son essor. » « Nous sommes surtout fiers de représenter les Îles de la Madeleine et de contribuer au rayonnement de la région », a-t-il ajouté, ému.

Les finalistes dans la catégorie Initiative en innovation et développement de l’offre – Prix Festivals et évènements (FEQ) étaient les suivants :

  • Festival de Cirque des Îles (Îles-de-la-Madeleine)
  • Le Festif! de Baie-Saint-Paul (Charlevoix)
  • Montréal en Lumière (Montréal)

Sous la présidence de l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, les jurys, 15 professionnels spécialistes en tourisme et en communications d’horizons variés, ont analysé plus de 220 dossiers de candidatures afin de sélectionner les finalistes et lauréat.e.s de cette année. Le dynamisme, l’innovation et la créativité étaient au cœur des critères de sélection et devaient se refléter dans l’offre et la création de produits, l’accessibilité, les stratégies marketing ainsi que la gestion des ressources humaines.

Le concours vise à mettre en lumière les talents et les réalisations des organisations touristiques à la grandeur du Québec. Il offre aux lauréat.e.s une visibilité et une reconnaissance au sein de l’industrie ainsi qu’auprès du grand public, valorisant ainsi le savoir-faire d’ici.


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Source : Alliance de l’industrie touristique du Québec


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X