Actualité Screen Shot 2019-11-29 at 08.02.36

Publié le 29 novembre 2019 | par Webmestre

0

La Méduse reçoit une distinction internationale


Le 6 novembre dernier l’entreprise de verre soufflé La Méduse, située à Havre-aux-Maisons, aux Îles de la Madeleine a reçu la distinction « Best Creative attraction » (ex-aequo avec l’activité :  World Championship in olive picking en Croatie), dans le cadre des Creative Tourism Awards.

Screen Shot 2019-11-29 at 08.03.31
Ce prix a été décerné par le Creative Tourism Network, un organisme international qui fait la promotion des destinations créatives autour du monde – et Les Îles de la Madeleine en font partie depuis récemment.

Le jury a mis en exergue la démarche créative et le modèle d’affaires de LA MÉDUSE, afin de maintenir une tradition artistique familiale vieille de plus de trois décennies, ainsi que de créer une chaîne de valeur pour le territoire en attirant de nouveaux types de voyageurs, désireux de vivre des expériences authentiques avec les communautés locales.

Le jury a apprécié la simplicité et la cohérence des expériences proposées, qui permettent aux néophytes de découvrir la tradition du verre d’art et, ainsi, de diversifier les objectifs en générant de nouvelles offres pour passer ou prolonger des vacances créatives aux îles.

Le Comité a également souligné comment cet entrepreneuriat à échelle humaine et son impact positif sur l’ensemble du territoire peuvent inspirer d’autres initiatives artisanales des Îles-de-la-Madeleine ou de l’étranger.

 « Les Creative Tourism Awards visent à récompenser les entreprises, projets et destinations du monde entier qui encouragent le tourisme créatif, une nouvelle génération de tourisme, caractérisée par la participation active des touristes à des activités artistiques et créatives.»

Reconnu internationalement pour son action en faveur d’un tourisme plus innovant et durable, le Creative Tourism Network ® collabore avec un panel d’experts prestigieux afin de déterminer et de garantir le respect des meilleures pratiques du tourisme créatif.

 

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X