Me Jocelyn Aucoin, , nommé «Étoile montante » du droit au Canada

Publicité

Articles similaires

C’est le 7 novembre dernier à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto que Me Jocelyn Aucoin, administrateur et responsable du comité des anciens boursiers de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation (« Les Ancrés »), a reçu la distinction Expert Rising Stars: Leading Lawyers under 40.

Cette nomination est décernée à 40 avocats du pays âgés de 40 ans et moins en considération des contributions que les candidats apportent à leur entreprise, ainsi qu’à la profession et à la communauté dans son ensemble.

Né et ayant grandi aux Îles de la Madeleine, Jocelyn Aucoin détient un baccalauréat en Relations internationales et droit international ainsi qu’un baccalauréat en Droit. Il a été boursier de la Fondation à trois reprises durant ses études, soit en 2003, 2005 et 2007.

Me Aucoin est présentement avocat senior au bureau montréalais de la firme d’avocats internationale Clyde & Co. Membre du Barreau du Québec depuis 2009, il pratique notamment dans les domaines de la couverture d’assurance, du litige et de la résolution de différends, et de la responsabilité civile et professionnelle. Me Aucoin enseigne aussi le droit des assurances (droit civil et common law) à la Faculté de droit de l’Université McGill.

« Toute l’équipe de la Fondation tient à féliciter Jocelyn pour l’obtention de cette distinction honorifique qui le place parmi les leaders de la communauté juridique canadienne. Nous sommes bien entendu très heureux de pouvoir le compter dans l’équipe des administrateurs de la Fondation depuis près de cinq ans déjà! » a déclaré la présidente de la Fondation, Line Cormier.

LA UNE : Jocelyn Aucoin – avocat – Clyde  Co – © Patrick Palmer Photographie
Source : Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation