Actualité Screen Shot 2019-12-06 at 18.00.38

Publié le 6 décembre 2019 | par Radio-Canada

0

Les Gaspésiens et les Madelinots commémorent les 30 ans de la tuerie de Polytechnique


Pour en savoir plus

Des Îles-de-la-Madeleine à Saint-Ulric, les Gaspésiens et les Madelinots se mobilisent pour commémorer les 30 ans de la tuerie antiféministe survenue à l’École polytechnique de Montréal.

Plus de 60 Madelinots ont marché vendredi midi au centre-ville de Cap-aux-Meules pour honorer la mémoire des 14 femmes tuées le 6 décembre 1989. L’événement organisé par le Regroupement des femmes La Sentin’Elle et la Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie visait à dénoncer tous les types de violence dont les femmes sont victimes : des abus psychologiques aux agressions sexuelles en passant par les violences économiques et verbales.

Le 6 décembre se tient la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Soulignée officiellement pour la première fois en 1991 par le Parlement du Canada, elle commémore le meurtre de 14 jeunes femmes à l’École polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989. (Source : Conseil du statut de la femme)

LA UNE :  Les Madelinots ont marché entre le centre commercial Place des Îles jusqu’au centre communautaire Jos-Lebourdais à Cap-aux-Meules. PHOTO : SENTIN’ELLE





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X