Vishtèn et Lennie Gallant, en nomination aux prix de musique folk canadienne

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Le 19 novembre dernier, on a dévoilé les noms des finalistes de la 15e édition des prix de musique folk canadienne, soulignant l’apport des 105 artistes en nominations. Les finalistes viennent de partout au Canada témoignant de l’étendue et de l’ampleur de la musique folk au Canada.

On retrouve des artistes de l’Île-du-Prince-Édouard dans plusieurs catégories.

Dans la catégorie «Album traditionnel» de l’année, le groupe Vishtèn reçoit une nomination pour son album «Horizons». Le groupe a aussi une nomination pour l’ensemble de l’année et une troisième dans la catégorie «Repousser les limites».

Dans la catégorie «Album contemporain» de l’année, on retrouve Lennie Gallant pour son album «Time Travel». Lennie se retrouve aussi dans la catégorie auteur-compositeur anglais de l’année et il se retrouve dans la catégorie producteur de l’année, plus précisément, Daniel Ledwell pour «Time Travel» de Lennie Gallant.

La 15e édition des prix de musique folk canadienne aura lieu les 3 et 4 avril 2020 au Centre des congrès de l’Î.-P.-É. (PEI Convention Centre) dans la ville de Charlottetown. Les billets et bracelets pour l’événement seront en vente au début de l’année 2020. Les gens sont priés de consulter les sites Web des prix de musique folk canadienne 2020, afin d’être tenus au courant de l’événement. Les prix seront remis au cours des deux concerts-galas.

Par Marcia Enman