Gérard Forest, membre fondateur du groupe 1755, s’est éteint

Publicité

Articles similaires

Un membre fondateur de la formation musicale acadienne 1755, Gerry Forest, est décédé mercredi en après-midi après une longue maladie.

Sa fille, Genevieve Annick Forest, a publié un hommage en soirée sur sa page Facebook.

«Il avait un grand cœur et était de nature généreuse. Il était un merveilleux père, conjoint, grand-père, ami, musicien, compositeur, historien, athlète, et bien plus encore. Repose en paix, papa.» –  Geneviève Annick Forest, fille du musicien Gerry Forest

Il a toujours donné une grande place aux artistes de l’Acadie. Puis il n’hésitait pas à partager ses connaissances sur la musique, a aussi publié l’une de ses proches sur Facebook, Carole Chouinard.

Également discothécaire, M. Forest a travaillé durant plusieurs années à la discothèque de Radio-Canada Acadie, à Moncton.

Le groupe 1755 a popularisé la musique et la langue acadienne au Canada atlantique, au Québec et ailleurs. Il a inspiré toute une génération d’artistes francophones en Acadie.

M. Forest a quitté la formation musicale à ses débuts. Le groupe est aujourd’hui composé des membres Kenneth Saulnier, Pierre Robichaud, Roland Gauvin, Donald Boudreau et Ronald Dupuis.