13 000 $ de bourses en formation professionnelle et technique aux îles!

Publicité

Articles similaires

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation clôture les journées de la persévérance scolaire par la remise de bourses d’études dans le cadre de son nouveau volet ayant pour objectif d’encourager les Madelinots dans la poursuite de leurs études et, plus particulièrement, dans l’obtention d’un premier diplôme.

Un nouveau volet de bourses pour soutenir les résidents madelinots

La Fondation est heureuse de pouvoir soutenir les Madelinots qui poursuivent des études professionnelles aux Îles ainsi que ceux qui poursuivent des études dans un programme technique (DEC), ou d’attestation d’études collégiales (AEC), au campus des Îles de la Madeleine du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles. La Fondation a ainsi remis un montant de 13 000 $ lors de la cérémonie tenue le 21 février dernier au Campus des Îles. Ce sont des bourses d’une valeur de 500 $ qui ont été remises à 26 étudiants.

Boursiers FMA de niveau collégial
Boursiers de niveau collégial. Crédit photo : Nigel Quinn

« Que ce soit par les différents programmes du volet régulier qui supportent les étudiants qui doivent quitter les Îles pour poursuivre leur cheminement, ou par ce nouveau volet qui soutient les élèves des formations professionnelles et techniques dispensées aux Îles, la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est particulièrement fière de maintenant pouvoir supporter tous les Madelinots dans leur cheminement scolaire menant à l’obtention d’un diplôme », mentionne Denis Richard, responsable du comité des bourses pour la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation.

« Cette reconnaissance par la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation des efforts de scolarisation que font les élèves qui ont la possibilité d’étudier aux Îles, dans le cadre d’un parcours professionnel ou technique, est certainement une bonne chose pour l’ensemble du milieu. La formation est ainsi valorisée, encouragée et soutenue, quel que soit le niveau et quel que soit l’endroit où elle est suivie. Les citoyens des Îles sont privilégiés de pouvoir compter sur un partenaire comme la Fondation, qui n’hésite pas à joindre le geste à la parole. La persévérance scolaire ne connaît pas de limite d’âge ni de frontière et, aux Îles, c’est clairement un enjeu collectif » mentionne Donald Chiasson, Directeur de Centre FGA‐FP et secrétaire général à la Commission scolaire des Îles.

La cérémonie s’est déroulée au Campus des Îles de la Madeleine du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles en présence de plusieurs partenaires et donateurs de la campagne 2019‐2023, ainsi que du maire suppléant, M. Richard Leblanc et du député des Îles, M. Joël Arseneau.

Ce nouveau volet du programme des bourses est rendu possible grâce aux contributions de plusieurs donateurs dans le cadre de la campagne majeure 2018‐2023. Les donateurs diamants sont Desjardins et la Fondation de Claire et Jean‐Pierre Léger. Les donateurs platines sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le CN, la CTMA ainsi qu’Harnois énergies.

LA UNE :Boursiers de niveau professionnel. Crédit photo : Nigel Quinn
Source : Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation