COVID-19 Screen Shot 2020-03-26 at 10.21.45

Publié le 26 mars 2020 | par Radio-Canada

0

La famille atteinte de la COVID-19 aux Îles dit avoir agi de façon exemplaire


Pour en savoir plus

Valérie Landry qui est confinée à la maison avec son conjoint et ses enfants souhaite répondre à plusieurs inquiétudes formulées par les Madelinots sur les réseaux sociaux.

Mme Landry, qui est dentiste, a accordé une entrevue à la radio communautaire locale CFIM.

Elle dit comprendre la peur des insulaires depuis l’annonce de ces premiers cas mardi après-midi.

Mais ce n’est pas le temps de paniquer, précise-t-elle.

La petite famille est revenue aux Îles-de-la-Madeleine par avion le mardi 17 mars après un voyage en République dominicaine.

Ce n’est que samedi que les membres de la famille ont ressenti les premiers symptômes.

Toutefois, Mme Landry tient à rassurer les Madelinots. La famille a pris toutes les précautions nécessaires et s’est mise en isolement volontaire dès son arrivée aux Îles.

«On est sortis de l’avion. Moi et mes enfants, on est allés attendre dans la voiture, mon conjoint a attendu les valises. On a pris la voiture et on est rentrés à la maison. Et on n’est pas sortis, on n’a pas été en contact avec personne.» – Valérie Landry, en entrevue à CFIM

La personne avec laquelle son conjoint aurait pu avoir des contacts, à l’aéroport, a été jointe par la santé publique et ne présenterait pas de symptômes, selon Valérie Landry.

«J’ai fait l’enquête avec la santé publique, j’ai donné nos places dans l’avion, tous les avions, d’où on revenait.» – Valérie Landry, en entrevue à CFIM

La femme espère que cette sortie sur les ondes de la radio locale calmera les inquiétudes des Madelinots et contribuera à limiter la propagation du virus dans l’archipel.

«Si ça peut faire allumer certaines personnes de rester chez eux, c’est dangereux, car on peut penser qu’on ne l’a pas et l’avoir quand même.» – Valérie Landry, en entrevue à CFIM

Elle ajoute qu’elle a fait preuve d’une grande prudence lors de son voyage.

Je désinfectais les tables de restaurant, mon chum a ri de moi toute la semaine.

LA UNE : Cap-aux-Meules (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / LUC PARADIS_RAD

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X