Actualité entraide

Publié le 1 avril 2020 | par Webmestre

0

Campagne de soutien pour un organisme de coeur


La Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine se mobilise pour soutenir Entraide communautaire des Îles inc. afin de maintenir les services essentiels à la communauté pour les personnes ayant des besoins. En cette période difficile en lien avec la pandémie, les services de dépannage alimentaire (banque alimentaire) et autres besoins primaires se doivent de perdurer.

À la suite de la fermeture des commerces non essentiels décrétée par le gouvernement du Québec, déjà une hausse des demandes est constatée. Selon la directrice de l’organisme, Carmel Lapierre, une augmentation significative des demandes à la banque alimentaire et aux services d’aide pour couvrir les besoins de base chez les personnes les plus démunies est à prévoir à court terme. Compte tenu de la nouvelle situation, Entraide communautaire a besoin de soutien à la fois financier et humain pour continuer d’offrir ses services et d’aider la communauté, en incluant les services du Fonds d’entraide de Grande-Entrée qui dessert les personnes de Grande-Entrée et de Grosse-Île.

D’une part, une campagne sociale de financement a été mise sur pied par la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine afin de recueillir des dons. La Communauté maritime s’engage à doubler l’objectif de 8 000 $ afin de soutenir la cause. Pour les gens dont la situation permet d’aider autrui, il est possible de contribuer de trois façons :

  • Chèque postal adressé à Entraide communautaire des Îles inc., 1-500 chemin Principal, Cap-aux-Meules (Qc) G4T 1E5

D’autre part, les personnes qui ont la possibilité et qui veulent se joindre à l’équipe de bénévoles sont invitées à communiquer au 418 986-3240.

Contribuer à Entraide communautaire des Îles, c’est faire un geste de coeur et d’amour pour assurer le bien-être collectif de l’archipel en cette période de crise. La Communauté Maritime tient à remercier tous les donateurs et salue encore une fois l’esprit de collaboration de la communauté parce que tous ensemble, ça va bien aller!

Source : Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X