Air Canada de retour aux Îles en juillet

Publicité

Articles similaires

Air Canada annonce que le service de desserte aérienne va reprendre en juillet, aux Îles-de-la-Madeleine.

Par courriel, la compagnie affirme que le service reprendra à raison d’un vol par jour, à partir de Montréal.

Air Canada a mis un terme aux liaisons avec l’archipel à la fin du mois de mars pour s’adapter en fonction des demandes de marché, expliquait-on à ce moment-là.

Le premier ministre François Legault demandait aux Québécois d’éviter de voyager d’une région à l’autre, à moins que ces déplacements ne soient nécessaires.

La réaction du maire des Îles, Jonathan Lapierre, est mitigée. C’est une bonne nouvelle parce que c’est un signe de vie de la part d’Air Canada qui tend à reprendre ses activités chez nous, considère-t-il.

Mais en même temps, ça ne peut pas être une bonne nouvelle pour les gens qui avaient des réservations en juin, et qui apprennent du même coup que leurs plans vont tomber à l’eau. Et pour juillet et août, les possibilités de se rendre aux Îles vont tout de même demeurer restreintes.

Normalement en été, Air Canada offre trois vols par jour, dont une liaison directe avec Montréal, selon le maire.

Depuis le début de la pandémie, la plupart des liaisons aériennes avaient été abandonnées en raison des restrictions imposées par la Direction de santé publique, qui avaient pour conséquence de diminuer considérablement le nombre de passagers à bord des avions.

Screen Shot 2020-05-25 at 20.56.09
PHOTO : RADIO-CANADA / WILLIAM BASTILLE-DENIS

Pendant ce temps, le transporteur aérien Pascan a continué de desservir l’archipel et a même augmenté le nombre de vols hebdomadaires, grâce à un programme financier spécial de Québec.

Toutefois, les appareils de Pascan ont moins de sièges que ceux d’Air Canada.

LA UNE : Un avion d’Air Canada sur une piste de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES