COVID-19 Screen Shot 2020-05-18 at 13.42.00

Publié le 18 mai 2020 | par Radio-Canada

0

La vie reprend dans les bars du Nouveau-Brunswick


Pour en savoir plus

Des pubs, bars et brasseries ont obtenu le feu vert du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour rouvrir leurs portes. Avec la longue fin de semaine et le jour férié de lundi, cela arrivait à point pour bien des propriétaires de ces établissements.

Ces commerçants et restaurateurs sont obligés de se conformer à un plan qui protège la santé de leurs employés et de leurs clients. Peu importe le type de débit de boisson, que de la nourriture y soit ou non servie, ils doivent respecter de stricts protocoles de nettoyage et assurer au moins 2 mètres de distance entre les personnes. «Quand nos clients rentrent dans la porte, on leur parle un petit peu pour savoir : est-ce que vous rester pour un verre ou acheter des canettes, ou remplir un cruchon? S’ils sont plus de deux personnes, on leur demande s’ils sont dans la même bulle», explique Marc Melanson, propriétaire de la microbrasserie Flying Boats, à Moncton. Certains ont installé des plexiglas pour protéger les employés, des membres du personnel travaillent avec un masque sur le visage, et des sièges sont hors d’accès pour que les clients gardent une distance entre eux. Selon Gene Cormier, propriétaire de la microbrasserie Euston Park, les clients ont bien compris les mesures à observer. « Les gens sont vraiment très respectueux. Ils sont très contents d’avoir une liberté et c’est vraiment des beaux jours,» dit-il. En ces premières journées, il remarque que les gens socialisent beaucoup sur la terrasse, mais sans se promener de table en table. M. Cormier estime qu’environ 50 % des sièges disponibles sont remplis dans son restaurant et bar. Il y a eu des files d’attente, dit-il, depuis le début du week-end, mais les clients peuvent aussi prendre des plats pour emporter. Les commerçants rencontrés disent être en mode d’évaluation, et indiquent être attentifs à la manière dont se déroule ce retour progressif.

LA UNE : Gene Cormier, propriétaire de la brasserie en plein air Euston Park, à Moncton au Nouveau-Brunswick, le 17 mai 2020. PHOTO : RADIO-CANADA





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X