COVID-19 Screen Shot 2020-05-20 at 10.03.24

Publié le 20 mai 2020 | par Radio-Canada

0

Les salons de coiffure et les dentistes rouvriront en juin


Pour en savoir plus

Le gouvernement Legault annoncera mercredi la reprise graduelle de divers services, dont la coiffure et les dentistes.

Les Québécois pourront de nouveau fréquenter les salons de coiffure et se rendre chez le dentiste en juin. Ils auront aussi de nouveau accès aux cabinets des psychologues, ergothérapeutes et physiothérapeutes de la province. L’annonce en sera faite aujourd’hui par le gouvernement Legault. Si tout se passe comme prévu, le plan de déconfinement sera présenté par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. À l’instar du plan de réouverture des commerces de détail, celui des entreprises offrant des services de coiffure et de soins esthétiques débutera dans les régions du Québec. Il s’étendra par la suite aux 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Il devrait en être de même pour les dentistes et les services de psychologues, ergothérapeutes et physiothérapeutes de la province, comme le rapporte Cogeco ce matin. Un guide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sur les mesures à mettre en place sera disponible. Il devrait normalement être élaboré en fonction des recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Le premier ministre François Legault avait déjà laissé entendre mardi, lors de sa conférence de presse quotidienne, que son gouvernement préparait un plan de déconfinement des entreprises offrant des soins personnels. Ce calendrier, promettait-il, devait être présenté au cours des prochains jours.

LA UNE : François Legault n’a pas attendu la fin de la pandémie pour se faire couper les cheveux. Son épouse s’en est chargée pour lui, a-t-il expliqué au tout début de sa conférence de presse du 4 mai dernier. PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / JACQUES BOISSINOT

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X