L’Île-du-Prince-Édouard en verre de mer, une œuvre de Louise Bernard

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Pendant le confinement, bien des gens se lancent dans des projets qui demandent du temps et de la concentration.  Et pourquoi pas une table d’appoint recouverte de verre de mer?

C’est le projet que Louise Bernard de Mont-Carmel a entrepris, elle qui collectionne le verre de mer depuis 2009.  «Je commençais à en avoir vraiment beaucoup.  Il fallait que je fasse quelque chose.  J’avais acheté une petite table à café avec l’intention de faire quelque chose avec du verre de mer.   J’ai commencé à jouer avec des motifs et des formes, et finalement, mes enfants ont suggéré que je fasse l’Î.-P.-É.», a-t-elle expliqué.

Pour réaliser le projet, elle a sélectionné les morceaux les plus plats de la bonne couleur.  «Mon prochain projet, je vais tenter de trouver des éclats de verre de mer encore plus plats.  J’ai eu besoin de mettre quatre couches de résine d’époxy.  Et auparavant, j’avais collé chaque morceau un par un.  Ç’a pris beaucoup de temps».

Son seul petit regret? «J’aurais dû suivre ma première idée et placer un petit morceau rouge ou bleu ou jaune à l’emplacement de la région Évangéline».

Quant à l’endroit où elle trouve ses morceaux de verre, elle le garde secret.  (J.L.)

Photo : Louise Bernard