Arts LouiseBernard

Publié le 21 mai 2020 | par La Voix Acadienne

0

L’Île-du-Prince-Édouard en verre de mer, une œuvre de Louise Bernard

Auteur 50


Pendant le confinement, bien des gens se lancent dans des projets qui demandent du temps et de la concentration.  Et pourquoi pas une table d’appoint recouverte de verre de mer?

C’est le projet que Louise Bernard de Mont-Carmel a entrepris, elle qui collectionne le verre de mer depuis 2009.  «Je commençais à en avoir vraiment beaucoup.  Il fallait que je fasse quelque chose.  J’avais acheté une petite table à café avec l’intention de faire quelque chose avec du verre de mer.   J’ai commencé à jouer avec des motifs et des formes, et finalement, mes enfants ont suggéré que je fasse l’Î.-P.-É.», a-t-elle expliqué.

Pour réaliser le projet, elle a sélectionné les morceaux les plus plats de la bonne couleur.  «Mon prochain projet, je vais tenter de trouver des éclats de verre de mer encore plus plats.  J’ai eu besoin de mettre quatre couches de résine d’époxy.  Et auparavant, j’avais collé chaque morceau un par un.  Ç’a pris beaucoup de temps».

Son seul petit regret? «J’aurais dû suivre ma première idée et placer un petit morceau rouge ou bleu ou jaune à l’emplacement de la région Évangéline».

Quant à l’endroit où elle trouve ses morceaux de verre, elle le garde secret.  (J.L.)

Photo : Louise Bernard

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X