Opération Enfant Soleil remet 32 000 $ pour le mieux-être des enfants des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Chaque année, Opération Enfant Soleil visite les quatre coins du Québec dans le cadre de sa tournée provinciale des hôpitaux afin de remettre les octrois aux centres hospitaliers et aux organismes de chacune des régions. Bien que la tournée ait dû être annulée à mi-parcours, Opération Enfant Soleil tient à honorer tous ses engagements envers les établissements récipiendaires de la province et continue de financer l’achat d’équipement et la réalisation de projets afin de soutenir une pédiatrie de qualité pour tous les enfants et les familles du Québec.

Pour les Îles-de-la-Madeleine, Opération Enfant Soleil remet un montant de 32 000 $ à l’Hôpital de l’Archipel. Depuis 1992, c’est 711 851 $ qui a été remis au CISSS des Îles et, à ce jour, 2 434 110 $ ont été versés dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Lou-Anne Gaudet, 12 ans, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine

Lou-Anne est atteinte de cystinose, une maladie génétique très rare qui peut endommager le fonctionnement de plusieurs organes importants de son corps. C’était le cas de ses reins, qui ne fonctionnaient qu’à 32 %. Heureusement, Lou-Anne a pu recevoir un rein de son papa. Au fil du temps, malgré les contraintes de sa maladie, la jeune fille a accepté sa condition avec maturité et résilience. La crainte d’un rejet demeure, de même que celle de voir ses autres organes se détériorer, mais les grandes avancées pharmaceutiques la rassurent et ont grandement amélioré son quotidien. Aujourd’hui, Lou-Anne est beaucoup plus énergique et enjouée, et elle entrevoit l’avenir avec optimisme.


  Lou-Anne Gaudet, 12 ans, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine


32 000 $ remis à l’Hôpital de l’Archipel

De ce montant forfaitaire, 20 000 $ sera utilisé pour l’achat d’un système d’imagerie vasculaire qui offre une meilleure détection et visualisation du système veineux de l’enfant et 12 000 $ sera remis au Fonds d’Entraide l’Envol et contribuera à améliorer le système de transport d’urgence. 


À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. À ce jour, plus de 255 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

 

Source : Opération Enfant Soleil