Parc Éolien de la Dune-du-Nord : Les travaux de construction reprendront le 18 mai

Capture-d’écran-le-2020-05-14-à-10.24.38

Les travaux de construction du parc éolien de la Dune-du-Nord, qui avaient été suspendus en mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19, reprendront le 18 mai 2020. En effet, le processus de déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec permettra aux travailleurs qui doivent se déplacer d’être en mesure de se rendre aux Îles-de-la-Madeleine à compter de la semaine prochaine.

L’entrepreneur général Construction Énergie Renouvelable Inc. (CER) et ses employés respecteront fidèlement les consignes sanitaires en vigueur. En plus de remplir une déclaration de santé avant leur départ, ceux-ci respecteront la quarantaine imposée par la Direction de la Santé publique qui s’applique à tous les arrivants dans l’archipel. Ainsi, pendant 14 jours après leur arrivée, les travailleurs ne pourront que se déplacer pour le travail, se rendre au chantier et revenir à leur lieu d’hébergement en fin de journée.

Le calendrier des travaux comprend l’installation de la sous-station et de ses composantes électriques, la construction du réseau collecteur, ainsi que l’installation des éoliennes et de la tour de mesure de vents. Les éoliennes seront livrées à la fin août et la mise en service du parc est prévue pour le 30 septembre. Tous ces travaux feront l’objet d’une surveillance environnementale effectuée par Attention FragÎles.

Source : Régie intermunicipale Gaspésie Îles de la Madeleine


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X