Port du masque ou du couvre-visage lors de votre passage au CISSS des Îles

Afin d’assurer la protection et la sécurité au sein des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles, la population est dorénavant invitée à porter un masque ou un couvre-visage artisanal lors de leur prochaine visite dans les différentes installations (Hôpital, CLSC, CHSLD, CRDI-TSA, etc.).

Le couvre-visage est une mesure permettant d’atténuer le risque de transmission du virus par les personnes qui ne présentent pas de symptôme lorsque la distanciation physique de 2 mètres n’est pas possible. Il est donc fortement recommandé à l’usager de le porter lorsqu’il se présente pour des soins et des services.

Il est important de souligner quelques recommandations de base au sujet du masque artisanal :

  • le laver quotidiennement;
  • le retirer par les élastiques;
  • le mettre dans un sac fermé quand on l’enlève avant le retour à la maison;
  • se laver les mains avant de le mettre et après l’avoir enlevé.

Rappelons que le lavage des mains constitue la première mesure de protection des infections d’où l’importance de se laver les mains régulièrement, en plus du respect de la distanciation physique (2 mètres), lorsque possible.

Si une personne présente des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires ou une perte du goût et de l’odorat), ou est positive à la COVID-19, ou est en attente de résultats de dépistage, elle doit éviter de se rendre dans un lieu public et doit appeler au 1 877 644-4545 pour avoir de l’information supplémentaire.


À propos de l'auteur

CISSS des Îles



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X