COVID-19 Screen Shot 2020-05-20 at 20.29.16

Publié le 20 mai 2020 | par Radio-Canada

0

Québec confirme la reprise graduelle des soins dentaires, corporels et thérapeutiques


Pour en savoir plus

Les Québécois pourront progressivement recommencer à voir leurs coiffeurs, leurs dentistes et leurs psychologues à compter du 1er juin.

C’est à partir de cette date que les entreprises et les travailleurs autonomes qui offrent des services personnels, thérapeutiques ou dentaires pourront graduellement rouvrir leurs portes, a confirmé le gouvernement Legault mercredi. L’annonce, dont certains pans avaient déjà été révélés par Radio-Canada mardi soir, s’est tenue en après-midi devant la Tribune de la presse parlementaire en présence de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et du conseiller médical stratégique Richard Massé. Ces derniers ont donné leur feu vert à la reprise des services de soins dentaires et thérapeutiques sur tout le territoire québécois à compter du 1er juin. Les salons de toilettage pour animaux pourront aussi recommencer à accueillir les clients.

«Ça va faire du bien à tout le monde.» – Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du MSSS

En ce qui concerne les soins personnels et l’esthétique, ceux-ci seront également permis dès le 1er juin. Mais comme cela a été le cas de plusieurs autres secteurs, comme les écoles ou le commerce de détail, les résidents des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la MRC de Joliette n’auront pas accès à ces services.

LA UNE : Les autorités gouvernementales rappellent aux Québécois infectés ou qui présentent des symptômes de la COVID-19 de ne pas utiliser les services dont la reprise a été annoncée mercredi. PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / JACQUES BOISSINOT

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X