COVID-19 Screen Shot 2020-06-12 at 07.44.22

Publié le 12 juin 2020 | par Radio-Canada

0

« Bulle » de déconfinement en Atlantique : l’Î.-P.-É. vise le début juillet


Pour en savoir plus

Les autorités à l’Île-du-Prince-Édouard croient qu’il est envisageable de commencer à rouvrir les frontières des provinces de l’Atlantique aux voyageurs de la région à compter de la première semaine de juillet.

Les premiers ministres des quatre provinces ont discuté de cette possibilité, mercredi soir.

«Il semble que tous les premiers ministres s’accordent pour dire que si l’épidémiologie [de la COVID-19] continue sur sa trajectoire, nous pourrions probablement voir la création d’une certaine bulle [de déconfinement] en Atlantique au début du mois de juillet,» affirme le premier ministre insulaire Dennis King.

L’Île-du-Prince-Édouard n’a plus aucun cas actif de la maladie depuis un peu plus d’un mois.

La médecin hygiéniste en chef dans la province, la Dre Heather Morrison, explique que la réouverture des frontières se ferait de manière prudente et dans le respect des directives de santé publique, mais que les voyageurs à l’intérieur de cette bulle n’auraient plus besoin de s’isoler pendant 14 jours à la suite d’un déplacement interprovincial.

Les contrôles aux frontières demeureraient tout de même en place jusqu’à nouvel ordre.

LA UNE : Dennis King précise que les quatre provinces ne seraient pas forcément toutes prêtes à entrer dans une bulle régionale de déconfinement au même moment. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE DUCLOS





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X