Un (très) étrange homard a été pêché dans les eaux américaines

Publicité

Articles similaires

Au nord des États-Unis et au Canada, la côte atlantique est une région bien connue pour la prolifération des homards. Des millions de bêtes sont pêchées chaque année avant d’être consommés dans la région ou exportés un peu partout dans le monde. Une activité lucrative pour les exploitants du coin qui réserve parfois quelques jolies surprises.

Après la découverte d’un homard bleu – rare dans la région, mais assez répandu sur les côtes bretonnes –, c’est un homard orange qui a été découvert près de Cape Cod, non loin de Boston. C’est un restaurateur qui a eu la grande surprise de le découvrir dans sa livraison hebdomadaire. « Il en existe seulement 1 sur 30 millions », confie le gérant du Arnold’s Lobster & Clam Bar.

Les homards orange sont encore plus rares que les homards bleus. Le restaurateur a ainsi décidé d’en faire don au à l’aquarium local de St. Louis (Massachusetts). S’il n’a pas encore été baptisé, à l’inverse du homard bleu Blue Betty, on lui souhaite une longue et paisible vie.

Par Robin Panfili
LA UNE : © Getty Images / Source : Konbini


 

Sur le même sujet :