Une campagne d’achat local pour le secteur bioalimentaire

L’équipe du Bon goût frais des Îles de la Madeleine (BGFIM) lance cette semaine une campagne d’achat local d’envergure mise en place spécialement pour le secteur bioalimentaire. La première phase de cette campagne, qui se fera sur le web, servira à sensibiliser et à mobiliser les citoyens. La deuxième phase, prévue à la mi-juillet, mettra en valeur la modernisation des affichages de produits locaux en épicerie. Le dévoilement de ce nouveau visuel sera accompagné de surprises et de moments festifs. L’équipe du BGFIM accorde une importance capitale à l’achat local et souhaite faire affaire avec des entreprises d’ici pour la réalisation de sa campagne. D’ailleurs, un projet surprise en collaboration avec le secteur culturel madelinot, un des secteurs les plus touchés par la crise, servira à lancer la deuxième phase.

« Déjà prévue pour l’été 2020, cette campagne prend d’autant plus d’importance dans les circonstances actuelles de crise sanitaire qui affectent l’ensemble des secteurs d’activité des Îles. L’objectif principal est de valoriser l’achat local en misant sur les impacts économiques bénéfiques que cela peut engendrer sur l’ensemble des secteurs œuvrant aux Îles de la Madeleine. Nous souhaitons donc, par ce projet, accroître le sentiment de fierté des Madelinots face aux produits locaux et leur faire prendre conscience de l’impact positif d’une consommation locale, notamment sur le plan économique », mentionne Alissa Brunetti, chargée de projet au BGFIM.

Cette campagne est possible grâce à la généreuse collaboration des quatre grands marchés d’alimentation des Îles, dans lesquels la majorité des actions auront lieu, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région ainsi que de la Municipalité des Îles. Les actions de promotions réalisées par l’association afin de promouvoir le secteur bioalimentaire viendront bonifier celles mises en place par la Municipalité des Îles dans le cadre de la campagne Je choisis les Îles.

 

Source : Bon goût frais des Îles de la Madeleine


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X