Actualité odyssee-620x350

Publié le 29 juillet 2020 | par Webmestre

0

« Odyssée sous les glaces » remporte un prix majeur


« Odyssée sous les glaces », le documentaire des explorateurs Jill Heinerth et Mario Cyr a remporté un prix important de la Société canadienne des cinématographes (CSC AWard). DP Geoffroy Beauchemin a remporté le prix de la meilleure photographie.

« Odyssée sous les glaces », emmène le spectateur dans un environnement sous-marin extraordinaire mis en danger par la fonte des glaces et le changement climatique rapide.

Sous la glace

Dans le détroit de Lancaster au Nunavut, au Canada, Jill et Mario ont plongé avec des bélugas et des narvals. Ils se sont ensuite rendus dans la baie de Disko au Groenland pour explorer la face inférieure des icebergs et découvrir des algues luminescentes. De retour dans la région de Naujaat, ils ont nagé avec les morses et les ours polaires, les prédateurs suprêmes de l’Arctique.

Une fois sur place, Jill et Mario ont été confrontés à une réalité inattendue. L’Arctique se réchauffe très rapidement, la glace fond et les animaux ne sont plus là où ils étaient. Jill et Mario expliquent à travers leur témoignage, ce qui cause la fonte rapide de la glace et les changements climatiques. Ils discutent également de l’effet de ces phénomènes sur les écosystèmes arctiques et des implications mondiales.

69220772_3336854309658828_8866786169560498176_n

Nous nous trouvons à un tournant de l’histoire, selon Jill. Il y a beaucoup de défis majeurs au milieu de nous – les changements climatiques, la conservation de l’eau, les maladies infectieuses et la capacité de charge de notre planète. Nous avons des délais très courts pour résoudre ces problèmes.

Source : Traduction de “The ScubaNews” 


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X