Un règlement municipal pour favoriser la création de logements aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Pour faire face à la pénurie de logements locatifs, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine a adopté un nouveau projet de règlement lors de la séance du conseil municipal, mardi.

Ce projet vise à créer un nouveau programme d’aide destiné aux personnes, aux organismes et aux entreprises qui créeront de nouveaux logements disponibles à l’année. Celui-ci comportera deux volets, soit la construction de nouveaux appartements et la transformation d’habitations existantes pour y ajouter au moins un logement locatif. Ceux et celles qui bénéficieront de cette aide auront droit à un crédit de taxes foncières et à un congé de taxes sur les services municipaux pendant cinq ans. Le programme doit entrer en vigueur le 11 août prochain, date de l’adoption finale du projet. En juin dernier, Québec adoptait un projet de loi privé pour aider les Îles-de-la-Madeleine à contrer sa pénurie de logements. Une aide de 2 millions de dollars pour les entrepreneurs qui souhaitent construire ou rénover des logements avait alors été octroyée à la Municipalité.

LA UNE : Sur l’archipel, il y a 100 immeubles qui ont plus de trois logements, dont 17 sont des HLM (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES