Pour sa 24e édition, le Festival Fantasia sera virtuel

Publicité

Articles similaires

Le festival le plus déjanté de la métropole se réinvente en ligne pour combler les cinéphiles amateurs d’émotions fortes. Du 20 août au 2 septembre, les amoureux de films de genre pourront ainsi retrouver l’univers unique de Fantasia dans le confort de leur salon.

Fondé en 1996, le Festival international de films Fantasia est maintenant reconnu comme le plus grand et plus influent festival de sa catégorie en Amérique du Nord. Pour la première fois de son histoire, pandémie oblige, il sera présenté entièrement en ligne.

Pour ce qui est de la programmation du festival, elle sera composée, comme d’habitude, de premières internationales de nombreux titres très attendus, notamment des films sélectionnés aux festivals SXSW et Tribeca, tous les deux annulés en raison de la pandémie. La remise annuelle de tous les prix sera également maintenue.

Screen Shot 2020-08-18 at 14.01.16Le thriller d’aventure The Reckoning de Neil Marshall ouvrira cette 24e édition du festival Fantasia

L’histoire est campée dans l’Angleterre de 1665 alors qu’une épidémie de peste ravageait le pays. Le film met en vedette Charlotte Kirk, Sean Pertwee et Joe Anderson.

Le festival a par ailleurs annoncé huit titres dont deux œuvres canadiennes présentées en première mondiale. Les films canadiens sont The Curse of Audrey Earnshaw, de Thomas Robert Lee, histoire de sorcellerie à la campagne, et Come True d’Anthony Scott Burns, science-fiction dans laquelle une adolescente tente de retrouver le chemin de la maison.

LA UNE : Festival Fantasia