Météo environnement-canada-2-620x350

Publié le 22 septembre 2020 | par Webmestre

0

Bulletin d’information sur les cyclones tropicaux


Émis à 02:49 mardi 22 septembre 2020

Pour l’ouragan Teddy.

Le prochain bulletin d’information sera émis d’ici 9h HAA.

L’ouragan Teddy propagera des vents de force tempête sur certaines régions de la Nouvelle-Écosse aujourd’hui. Par la suite, l’ouragan Teddy devrait se transformer en une vaste et intense tempête post-tropicale alors qu’il produira de la pluie forte, des vents forts et un fort ressac pilonnant sur une bonne partie des Maritimes et du sud de Terre-Neuve. Le centre de la tempête post-tropicale Teddy devrait toucher terre le long de la côte est de la Nouvelle-Écosse tard mercredi matin

1. Sommaire des renseignements généraux à 3 h HAA.

Secteur : près de la latitude 37,4 nord et de la longitude 61,8 ouest.

Environ 815 kilomètres au sud d’Halifax.

Vents maximums soutenus : 155 kilomètres à l’heure.

Déplacement actuel : vers le nord à 41 kilomètres à l’heure.

Pression centrale minimale : 956 millibars.

Teddy est présentement un ouragan de catégorie deux sur l’océan Atlantique bien au sud d’Halifax. Il se déplacera en direction nord-nord-ouest pendant un certain temps aujourd’hui lorsqu’il atteindra la zone d’intervention canadienne, puis se changera graduellement en une puissante tempête post-tempête tropicale. Mercredi, la tempête post-tropicale Teddy tournera vers le nord-est et traversera l’est de la Nouvelle-Écosse en matinée, puis faiblira à mesure qu’elle envahira le golfe du Saint-Laurent.

2. Répercussions sur les prévisions publiques et résumé des avertissements

a. Vents
Des avertissement de vents et tempête tropicale sont en vigueur pour la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse depuis Digby jusqu’au Cap-Breton, où des rafales de 80 à 100 km/h sont attendues aujourd’hui. Des veilles de tempête tropicale sont en vigueur pour le reste de la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, les îles-de-là Madeleine et le sud-ouest de Terre-Neuve, là où des vents soufflant en rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h, voire même à 90 km/h, sont possibles plus tard aujourd’hui, ce soir et cette nuit. Étant donné que les arbres ont encore toutes leurs feuilles, ces vents pourraient briser des branches et même faire tomber quelques arbres par endroits, ce qui occasionnera probablement de nombreuses pannes d’électricité. De plus, un avertissement de vents suêtes est en vigueur pour l’ouest de l’île du Cap-Breton et un avertissement de vents Wreckhouse pour le sud-ouest de Terre-Neuve.

b. Pluie
Des avertissements de pluie sont en vigueur pour toutes les régions de la Nouvelle-Écosse, à l’exception des régions les plus à l’ouest, et pour l’Île-du-Prince-Édouard. La pluie à l’avant de Teddy atteindra probablement la région d’ici cet après-midi et continuera dans de nombreuses régions jusqu’à mercredi. La quantité de pluie dans ces régions pourrait s’élever à plus de 50 mm, et des régions isolées pourraient en recevoir de 75 à 100 mm.

c. Onde/vagues
Des avertissements d’onde de tempête sont en vigueur pour les régions le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse depuis le comté de Yarmouth jusqu’au comté de l’est de l’île du Cap-Breton. D’importantes vagues de houle continueront de se bâtir vers la côte atlantique aujourd’hui, et les plus grosses vagues devraient atteindre la côte atlantique plus tard à compter d’aujourd’hui jusqu’à mercredi matin. Des vagues pouvant atteindre 8 à 10 mètres sont prévues et déferleront plus haut le long de certains secteurs de la côte. Sur le sud de Terre-Neuve, les plus grosses vagues, allant de 6 à 8 mètres, devraient atteindre le littoral sud mercredi. Il convient de noter que les vagues déferlantes seront plus hautes le long de certains secteurs de la côte.

Des niveaux d’eau élevés se formeront de concert avec ces vagues, surtout dans certains secteurs de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse aujourd’hui et mercredi pour le sud-ouest de Terre-Neuve. Il y a aussi une possibilité de niveaux d’eau élevés pour l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles-de-la-Madeleine plus tard ce soir, cette nuit ou mercredi.

Le plus grand danger s’avère l’effet conjoint des très hautes vagues et de l’onde de tempête qui occasionnera des conditions dangereuses le long des côtes atlantiques de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve. Un fort ressac pilonnant, des inondations isolées ainsi que de l’érosion et des dommages aux infrastructures côtières sont probables dans les régions à risque, même hors de la période de marée haute.

3. Répercussions sur les prévisions maritimes et résumé des avertissements :

Des avertissements de vents de force ouragan sont en vigueur pour la plupart des eaux extracôtières des Maritimes, ainsi que des avertissements de vents de force tempête et de coups de vent pour le reste des eaux au sud de la Nouvelle-Écosse. Des avertissements de coups de vent sont en vigueur pour la plupart des eaux du golfe du Saint-Laurent ainsi que pour les Grands Bancs Sud-Ouest. Teddy produira aussi de très hautes vagues pouvant atteindre 15 mètres à la limite des eaux extracôtières des Maritimes au plus tard en fin de journée aujourd’hui. De plus, des avertissements de niveau élevé des eaux sont en vigueur pour Lurcher, le littoral Sud-Ouest, le littoral Est et Fourchu.

Source :Environnement Canada


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X